5 idées de livres sur la Bretagne à offrir pour Noël !

Les fêtes de Noël approchent et nombreux sont ceux qui ne savent pas quoi offrir à leurs proches à cette occasion. C’est pour répondre à ce besoin que nous avons décidé de proposer à nos lecteurs 5 idées de livres en lien avec la Bretagne à offrir.

Noël Bretagne

.

Idée n°1 : Plus de pardons pour les Bretons, de Saint-Loup, un roman militant pour (re)donner à vos proches la flamme de l’idée bretonne.

Ce livre, écrit par l’écrivain français Saint-Loup (1908 – 1990), met en scène un jeune héros, Cian, vétéran de la libération de l’Irlande, qui vient s’installer en Bretagne et tombe amoureux d’une mystérieuse jeune femme aux cheveux rouges, Morigane. De leur union naîtra deux enfants qui mettront toute leur énergie dans la libération de la Bretagne. Un livre passionnant qui se lit d’une traite et donne au lecteur la rage de continuer le combat pour la Bretagne celtique.

Livre d’occasion, à retrouver notamment sur https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/6265150/Saint-Loup-Plus-De-Pardon-Pour-Les-Bretons-Livre.html

PLUS DE PARDON POUR LES BRETONS

.

Idée n°2 : Histoire de Bretagne, le point de vue breton, de Jean-Pierre Le Mat.

Jean-Pierre Le Mat livre dans cet ouvrage une histoire de la Bretagne du point de vue breton. Sont expliqués les principaux événements de l’histoire nationale bretonne de la préhistoire à nos jours. Ce qui fait la particularité de cette Histoire de Bretagne, c’est sa simplicité et sa clarté. Un livre parfait pour donner à vos proches les principaux repères de l’histoire de la nation bretonne.

À retrouver sur : https://www.yoran-embanner.com/livres-histoire/51-histoire-de-bretagne.html

Histoire de Bretagne

.

Idée n°3 : Ni a gomz brezhoneg de Mark Kerrain, le livre parfait pour s’initier au breton.

Comment commencer l’apprentissage de la langue bretonne quand on est débutant ? Le livre de Mark Kerrain répond parfaitement à cette question. Par des textes simples, des explications claires, et un cd qui permet de découvrir la richesse des dialectes bretons, le livre de Mark Kerrain permet à la personne désireuse de se former en breton d’acquérir des bases essentielles à l’apprentissage de la langue.

À retrouver sur : https://www.coop-breizh.fr/1789-ni-a-gomz-brezhoneg-methode-de-breton-9782240052711.html

Ni a Gomz Brezhoneg

.

Idée n°4 : Pour les brittophones aguerris, l’indispensable livre du mystérieux trio X3, Sketla Segobrani

Ce livre, signé X3 (en fait Meven Mordiern, Emile Ernault et François Vallée) fut écrit dans les années 1920 et adapté en peurunvan par notre ami Tepod Mab Kerlevenez. Cette grande saga mêle antiquité celtique et récits d’aventures et de conquêtes, le tout dans une langue impeccable. De quoi rendre à la Celtie sa fierté d’autrefois !

À retrouver à l’adresse suivante : https://www.lulu.com/fr/fr/shop/x3-/sketla-segobrani/hardcover/product-1pgd25mm.html?page=1&pageSize=4

Sketla Segobrani

.

Idée n°5 : pour les amoureux des BDs, la série Breizh s’impose.

Les albums de la série Breizh retracent l’histoire de la Bretagne et des Bretons, de l’Antiquité à la grande révolte des Bonnets Rouges en 1675. Les illustrations, modernes et colorées, servent à merveille le récit du sympathique Thierry Jigourel. Apprentissage, patriotisme et plaisir se confondent à la lecture de cette magnifique série. 

À retrouver sur : https://www.editions-soleil.fr/bd/series/serie-breizh-histoire-de-la-bretagne/album-breizh-histoire-de-la-bretagne-t07

Breizh : Histoire de la Bretagne (tome 5) - (Gwendal Lemercier / Nicolas  Jarry / Thierry Jigourel) - Documentaire-Encyclopédie [CANAL-BD]

.

Neven ar Ruz

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s