Nantes, capitale du crime ?

Depuis quelques temps, notre capitale bretonne fait les grands titres de la presse hexagonale pour une mauvaise raison : son insécurité dramatique.

Nantes, capitale du crime ?

Il y a une décennie encore, Nantes était considérée comme l’une des villes les plus agréables de l’Hexagone. Aujourd’hui, Nantes est considérée comme la ville la moins sûre (1), plus dangereuse encore que Marseille ou Nice.

L’insécurité en France sur le site de comparateur de données Numbeo

Les agressions dans le centre-ville de Nantes sont extrêmement fréquentes, même en plein jour, comme le démontre la récente agression d’un jeune nantais en pleine après-midi par une bande de délinquants (2). Mais c’est sur la question des cambriolages que Nantes se distingue particulièrement. En effet, le Figaro révélait récemment (3) que trois des 10 villes les plus cambriolées de l’Hexagone se trouvent dans l’agglomération nantaise : Rezé (tête du classement), Orvault et Vertou.

La violence à Nantes atteint des sommets. Récemment, le corps d’un jeune homme abattu d’une balle dans la tête a été retrouvé calciné dans un parc de l’agglomération nantaise (4), probablement le résultat d’un règlement de comptes entre bandes de trafiquants de drogues. Cette guerre de la drogue fait des ravages à Nantes et on compte, depuis le début de l’année 2022, déjà 60 fusillades dans la cité des ducs (5).

Pour les deux « grands » partis du mouvement breton, UDB (centre-gauche) et PB (centre-droit), l’insécurité à Nantes ne semble pas un problème, puisqu’aucun des deux partis n’a communiqué sur le sujet. Pas un mot non plus du côté des gauchistes de Douar ha Frankiz qui préfèrent parler du danger fasciste que de l’insécurité dans la capitale bretonne.

Ni le Parti Breton ni l’UDB ne semblent s’inquiéter de l’insécurité à Nantes

Pour nous, nationalistes bretons, les choses sont claires : l’insécurité à Nantes est le fait d’une immigration incontrôlée et du laxisme de la mairie socialiste. Nous saluons avec enthousiasme la récente mobilisation des Nantais contre l’insécurité (6) et espérons que les Bretons continuent d’ouvrir les yeux sur la question migratoire et identitaire. Aussi, nous appelons tous les patriotes bretons à dénoncer la lâcheté du mouvement breton qui s’obstine à ne pas parler des véritables problèmes des Bretons.

Pour une Bretagne bretonne dans une Europe européenne.

N. ar Ruz

.

(1) https://www.cnews.fr/france/2022-09-24/insecurite-nantes-paris-marseille-les-villes-francaises-parmi-les-moins-sures-au

(2) https://www.bigcitylife.fr/actu/insecurite-a-nantes-la-lettre-ouverte-dun-pere-adressee-a-johanna-rolland/

(3) https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ces-villes-moyennes-autrefois-tranquilles-gagnees-par-la-delinquance-notre-classement-de-400-communes-20221012

(4) https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-corps-sans-vie-retrouve-dans-le-bois-de-la-begraisiere-pres-de-nantes-1664447406

(5) https://www.breizh-info.com/2022/09/29/208648/nantes-60-fusillades-depuis-le-debut-de-lannee/

(6) https://www.lefigaro.fr/actualite-france/j-ai-peur-pour-moi-et-mes-petits-enfants-a-nantes-un-millier-de-manifestants-contre-l-insecurite-20221001

Une réflexion sur “Nantes, capitale du crime ?

  1. Les gauchistes de tous poils sont dans l’incapacité absolue de flétrir « l’insécurité ». Ce serait s’aliéner le lumpenprolétariat qu’ils comptent exploiter pour accomplir leur Révolution nihiliste. Ils ne prospèrent que dans les sociétés libérales décadentes. Jamais dans les régimes fascistes au sens large, où les bêtes fauves de la criminalité sont mises hors d’état de nuire. D’où l’obsession maladive des Gauches à voir la résurgence du fascisme derrière toute politique ou parti prônant le retour à l’Ordre.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s