Ce n’est pas la première fois que nous dénonçons sur notre site les agissements de la France Insoumise contre l’identité et la langue bretonnes (https://barr-avel.blog/2021/03/24/la-france-insoumise-se-positionne-contre-la-langue-bretonne/). Voilà qu’un élu de la France Insoumise de Lanester récidive lors d’un conseil municipal. Le vote d’une subvention à l’école Diwan locale était à l’ordre du jour, et l’élu Alexandre Scheuer, de la France Insoumise, a voté contre les subventions en expliquant : « je défends l’école publique laïque. L’école Diwan n’a aucune utilité et je voterai contre » (1).

Il aurait également menacé d’autres élus en déclarant qu’il était « dommage qu’ (il n’ait) pas sa sulfateuse » (4)

Alexandre Scheuer s’inscrit dans une ligne à la croisée du jacobinisme classique d’extrême-gauche, farouchement hostile aux autochtones bretons, et de la nouvelle gauche woke « progressiste » LGBT (2). Sur son compte Twitter, il n’hésite pas à retweeter des messages franchement hostiles à la Bretagne et à son peuple. Il retweete par exemple le compte d’un certain « Likhov », autre militant de la France Insoumise en Bretagne (3), qui qualifie le réseau Diwan de « nébuleuse communautariste, ou extrême gauche et extrême droite se lechouillent avec complaisance dans un nationalisme et une identité forgée par des collabos et le haut patronat de l’agro-business. » (4).

Bref, rien de nouveau sous le soleil. Mais en vue des élections à venir, il est capital d’informer nos compatriotes Bretons des agissements de ces ennemis de la Bretagne pour les mettre en défaite une fois pour toute. Pas une voix pour la France Insoumise ! La Bretagne aux Bretons !
.
Neven ar Ruz
.
(2) https://www.youtube.com/watch?v=Zvc7rEvn3Yw