« La bataille de notre vie, ce sera la bataille de France », un officier para alerte à nouveau sur le risque de guerre civile dans une France en voie de libanisation

Quelques semaines après la publication d’une tribune de militaires français craignant une guerre civile et appelant au rétablissement de l’ordre en France, un officier parachutiste donne une interview au média français Gallia Daily (1), dans laquelle il revient sur la possibilité d’une guerre civile sur le sol français. Nous avons choisi de ne pas retranscrire l’interview en entier (2), mais plutôt de reproduire ici les phrases les plus marquantes.

Revenant sur la désormais fameuse lettre des généraux, l’officier para explique en avoir discuté avec ses collègues. Selon lui, “la totalité” de ses camarades “sont d’accord avec cette lettre. Pas 51%, ou 60%. 100%. 100% … Même chose à Cyr. Il en est de même pour la dernière promotion de Saint Maix.”. Pour lui “presque tous les jeunes cadres de notre armée, les futurs sergents, lieutenants, colonels et généraux, sont conscients que la France est certes en train de s’effondrer. Mais surtout, ils sont conscients qu’elle va vers la guerre. C’est un sujet dont nous parlons très librement entre nous, dont nous parlons très souvent.”.

L’officier rapporte ensuite une anecdote révélatrice “Quelques jours avant cet entretien, j’étais dans mon régiment et je suis allé à la popote de ma compagnie. La télévision était allumée et ils parlaient de la lettre. Un jeune caporal de ma compagnie rigolait et disait à son sergent :  “Putain, nos familles pensent qu’on va se battre contre Daesh dans le désert, mais en fait on va finir dans un VBCI [blindé] dans les Yvelines, la bataille de nos vies va être la bataille de France…” . C’est anecdotique, mais je pense que cela représente bien le sentiment d’une grande partie des soldats français : la bataille de notre vie, ce sera la bataille de la France…”.

Guerre civile France ?

Très lucide sur la question du remplacement de population, le commandant pose la problématique centrale en termes simples : “La question qui se pose au XXIe siècle est celle de savoir si les Français de souche auront encore un pays à la fin du siècle. C’est tout.”. Pessimiste, il présente la France comme elle pourrait être en 2050 si rien ne change : “Il suffira d’un rien (et ce rien se produira), pour achever définitivement le basculement vers une France post-française. Une France où les Français de souche seront une majorité-minoritaire, puis une majorité à abattre, puis une minorité à combattre, puis une minorité à abattre, puis une minorité abattue. Puis une minorité disparue. Je ne parle pas d’un scénario de science-fiction. Je parle de la France de 2050, le pays dans lequel vos enfants vivront lorsqu’ils auront 25 ans.”.

Plus inquiétant, l’officier para pense qu’une guerre éclatera en France dans les décennies à venir, une guerre “extrêmement asymétrique, para-étatique, informationnel(le)”, probablement menée par un nombre faible de combattants réels, “probablement bien inférieur à 100.000” selon lui. Il imagine un conflit dans lequel des “bandes criminelles ou politiques” joueront un grand rôle, avec en marge des “civils armés isolés (ou) organisés dans (des) groupes d’autodéfense”.

S’il est difficile de savoir dans quelle mesure un tel conflit pourrait éclater en France, il est évident que l’éclatement communautaire, les émeutes quotidiennes et les attentats fréquents laissent imaginer le pire. La libanisation de la France est désormais actée et les mêmes causes produisant généralement les mêmes effets … Nous invitons tous les Bretons à se poser les bonnes questions avant qu’il ne soit trop tard.

.

Neven ar Ruz

.

(1) Gallia Daily est un média 100% indépendant, libre et non-partisan. Nous couvrons l’actualité française en anglais. Notre média est basé à Wilmington, DE et dispose de la protection garantie par le 1er Amendement de la Constitution des Etats-Unis.

Cette interview est libre de droits et gratuite pour toute traduction, merci de seulement mentionner la source : « Gallia Daily – Voix de la France« . Pour obtenir le texte non coupé en français, contactez-nous.

(2) Que vous pouvez aussi lire ici : ALERTE : un officier parachutiste appelle à la guerre civile maintenant – Le courrier des stratèges (lecourrierdesstrateges.fr)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s